Coup d’envoi de Si T’ Sport le 6 juillet à Beisson pour découvrir les athlètes de demain

Publié le 3 juillet 2015 à  23h06 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h30

«Le sport est le terrain idéal pour faire vivre les valeurs comme le respect, le partage, la solidarité et le dépassement de soi. Des valeurs qui permettent de construire les jeunes citoyens et de les accompagner dans la vie de tous les jours», souligne Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat.
Après une première édition en amont de la candidature de Marseille en tant que Capitale européenne du sport en 2017, 13 Habitat appuie en 2015 la labellisation MPSport 2017 en proposant une deuxième mi-temps à Si T’ Sport. Son objectif étant de partir à la recherche de jeunes talents sportifs, des esprits sains dans des corps sains. Les 6 à14 ans vont enfiler le maillot de la Team 13 Habitat et tâcheront, selon leur âge, de gagner le maximum de points dans quatre disciplines : rugby, basket, sports de combat (boxe et karaté) et athlétisme. Essais, paniers, dribbles, ring gonflable, jeux de rapidité, Kid Stadium pour combiner sauts en longueur et à la perche ou encore course de vitesse : les cités vont devenir des gymnases à ciel ouvert. Initiation rugby, Fête le mur et Si T’ Sport, l’Office s’appuie sur le sport pour éduquer les jeunes locataires et construire des liens forts avec cette génération mais aussi avec les familles.
Du 6 au 10 juillet, pour démarrer les vacances du bon pied, à Beisson (Aix-en-Provence), Les Canourgues (Salon-de-Provence), La Soude (Mazargues 9e), Istres et Néréïdes-Bosquet (Marseille 11e), 13 Habitat va donc occuper le terrain, social, mais aussi sportif, en s’appuyant sur l’énergie de divers partenaires, au premier rang desquels le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, mais aussi l’ASPTT Marseille (basket), le Rugby-Club Marseillais (rugby) et le Comité 13 d’athlétisme. Des champions seront présents pour accompagner les graines de sportifs, à l’image d’Alexandre Biamonti, Champion du monde de karaté. Les éducateurs pourront ainsi détecter les meilleurs talents et ces derniers se verront offrir une licence sportive.
Les inscriptions se feront également sur place à chaque étape dès 11 heures. La première étape de Si T’ Sport se déroule lundi 6 juillet de 11h à 17h à Beisson (Aix-en-Provence). Les rendez-vous – 6 juillet : Beisson à Aix-en-Provence – 7 juillet : Les Canourgues à Salon-de-Provence – 8 juillet : Mazargues-La Soude à Marseille (9e) – 9 juillet : Istres- 10 juillet : Néréïdes-Bosquet à Marseille (11e)

Articles similaires

Aller au contenu principal