Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. Marseille : la présence du virus dans les eaux usées connaît (...)

< >

Covid-19. Marseille : la présence du virus dans les eaux usées connaît une hausse inquiétante

samedi 6 février 2021

JPEG - 36.5 ko
L’équipe NRBC du BMPM peut détecter rapidement des traces de Covid-19 dans les installations (Photo MN/BMPM/MT François Etourneau).

Le virus serait de plus en plus présent à Marseille, d’après des relevés effectués dans les eaux usées par les marins-pompiers. Une hausse qui inquiète notamment les soignants qui craignent de devoir faire face à une violente nouvelle vague.

Une multiplication par trois

La présence du Covid-19 à Marseille inquiète les marins-pompiers qui procèdent à des relevés dans les eaux usées toutes les semaines. Ils ont observé une hausse importante de la présence du virus : en quelques jours les relevés sont passés de 695 copies de Covid-19 par millilitre d’eau à 2 271 copies, soit une multiplication par trois. Un taux qui approche les 3 000 copies observées en octobre. Cette hausse ne concernerait pas toute la ville et se concentrerait dans certaines zones. Depuis cette découverte, les marins-pompiers effectuent notamment des tests dans les écoles ou réalisent des désinfections, tout en priorisant les zones en alerte rouge

La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.