Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. Alpes-maritimes. Oliver Véran, Renaud Muselier : pour un (...)

< >

Covid-19. Alpes-maritimes. Oliver Véran, Renaud Muselier : pour un confinement le week-end ?

samedi 20 février 2021

Face à un taux d’incidence qui bat tous les records à Nice, Olivier Véran penche pour des mesures supplémentaires pour endiguer l’explosion de l’épidémie dans les Alpes-Maritimes. Parmi les solutions envisagées, un confinement local pourrait-être appliqué. Pour Renaud Muselier, cette alternative ne doit pas être écartée, si elle est adaptée.

En visite à Nice, le ministre de la santé et ses équipes semblent bien décidés à prendre à bras le corps l’épidémie galopante de Covid dans la cité niçoise. Confinement partiel ou total, renforcement du couvre-feu… « toutes les hypothèses étaient sur la table  », explique Oliver Véran.

L’option d’un confinement le week-end dans le 06

Invité de BFM TV, après une réunion des autorités locales, Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ne se dit pas contre la solution du confinement, mais souhaite l’aménager « peut-être le week-end  ». L’élu régional s’est montré très ferme en précisant que « Les Alpes-Maritimes vont prendre la décision adéquate. » Il faut dire que l’ensemble des critères (taux d’incidence, taux de positivité, saturation des hôpitaux...) sont très hauts dans le département et notamment à Nice.

Une annonce de nouvelles mesures restrictives

Dans tous les cas, Renaud Muselier affirme que quelle que soit la décision, la région accompagnerait ses habitants, notamment la capacité à tester la population et pour faciliter la réouverture des établissements scolaires après les vacances d’hiver. En attendant, l’annonce des nouvelles mesures restrictives, dimanche vraisemblablement, le président en a profité pour rappeler le caractère essentiel des « fondamentaux des gestes barrières et du respect de la quarantaine ».
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.