Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Covid -19 : Colipays.com offre 400 colis cadeaux de La Réunion aux équipes du Professeur Raoult à Marseille

jeudi 2 avril 2020

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus Covid-19, les personnels soignants sont en première ligne, ne comptant pas leurs heures, négligeant leur sommeil, leur alimentation et leur bien-être. Colipays.com, leader des colis cadeaux de La Réunion, a donc décidé d’offrir un peu du soleil de l’Île de la Réunion aux 400 personnes qui composent les équipes du Professeur Didier Raoult à l’IHU Méditerranée infection. « C’est notre façon de leur dire merci », indique Frédéric Faby, PDG de Colipays, société spécialisée dans les envois de colis de fruits et de fleurs fraîches directement de la Réunion. « Dans cette boîte, ils trouveront des ananas Victoria, de la confiture, des chocolats aux fruits exotiques, un avocat mais surtout un peu de confort et de réconfort. Colipays a à cœur d’être un fournisseur de bonheur dans ce contexte difficile ». Ce n’est pas un hasard si Frédéric Faby a choisi d’offrir les colis au service du Professeur Didier Raoult, l’infectiologue médiatisé pour ses recherches sur l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid19. « Je suis né et j’ai grandi à Marseille, une terre à laquelle je suis très attaché. J’ai fait mes études au CHU de la Timone. J’ai été le plus jeune pharmacien diplômé de France  », explique Frédéric Faby. « J’ai choisi de faire profiter de ce geste solidaire les équipes du Professeur Raoult car j’aime les personnes qui ont le courage de se battre pour leurs idées et défendre leurs convictions, d’autant plus quand celles-ci sont justifiées et au service de la population » Toutes les personnes qui travaillent avec le Professeur Raoult recevront donc un « COLIMERCI », qu’ils soient soignants ou administratifs, car tous contribuent, à leur façon, à la lutte contre le virus. Les 400 colis chacun partiront de Saint-Denis de La Réunion pour une livraison le lundi 6 avril à Marseille, à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de La Timone. Pour cette action hors normes, Colipays qui relève d’une logistique éprouvée, avec plus de 3 500 000 colis expédiés en 25 ans, a pu compter sur l’appui de son partenaire historique. En effet, Chronopost se charge du transport depuis l’aéroport jusqu’à la remise aux bénéficiaires. « En cette période compliquée, l’ensemble des collaborateurs et partenaires de Chronopost et ses filiales sont plus que jamais mobilisés pour livrer aux Français leurs colis tant attendus » assure Nasser Benaissa, directeur de l’international Chronopost. «  Lundi 6 avril, ce sont 400 rayons de soleil qui seront livrés directement à l’IHU de la Timone ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.