Recherche

Accueil > Covid-19. Jean Castex : 20 départements en surveillance renforcée

< >

Covid-19. Jean Castex : 20 départements en surveillance renforcée

jeudi 25 février 2021

« Le virus gagne du terrain », prévient Jean Castex qui place 20 départements en « surveillance renforcée ». «  Si la situation continue de se dégrader, nous prendrons des mesures qui entreront en vigueur la semaine du 6 mars  », a prévenu le Premier ministre, lors de sa conférence de presse, ce jeudi 25 février.

« La situation épidémiologique et hospitalière dans d’autres agglomérations ou départements suscite une vigilance maximale car ces territoires cumulent des indicateurs défavorables », explique le Premier ministre qui précise : « Toute l’Ile-de-France, une grande partie des Hauts-de- France et de Provence-Alpes-Côte-D’azur, mais aussi les départements du Rhône et de la Drôme, de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, et enfin l’Eure-et-Loir. « J’ai demandé aux préfets des départements concernés d’engager des concertations avec les élus en vue (...) d’envisager, dans tout ou partie de ces territoires, des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque », indique le chef du Gouvernement.

« Nous ferons un point la semaine prochaine et nous déciderons alors : si la situation continue de se dégrader, nous prendrons des mesures renforcées qui entreront en vigueur à compter du week-end du 6 mars », déclare Jean Castex.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.