Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. Jean Castex annonce qu’il n’y aura pas de 3e (...)

< >

Covid-19. Jean Castex annonce qu’il n’y aura pas de 3e reconfinement pour l’instant

jeudi 4 février 2021

Pas de reconfinement, pour l’instant. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, ce jeudi 4 février, que la situation épidémique en France « ne justifiait » pas un troisième confinement, qui « ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours ».
La circulation du virus ne faiblit pas. Quelque 23 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été comptabilisés mardi en France, et 26 000 mercredi. La situation reste par ailleurs tendue dans les hôpitaux, où sont accueillis près de 28 000 patients, un niveau proche des pics des vagues de l’automne et du printemps (33 000 et 32 000).
« Ni une accalmie, ni une explosion », a résumé mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Il a assuré que le « confinement n’est pas une fatalité » mais a appelé à une « vigilance accrue » durant les vacances scolaires, qui commencent vendredi dans la zone A.
A.C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.