Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Covid-19. La ville de Marseille met en place un dispositif de douches et toilettes pour les personnes sans-abri

mardi 7 avril 2020

La ville de Marseille a pris enfin la décision de mettre les douches et les toilettes des gymnases Ruffi au 94, rue de Ruffi ( 3e) et Vallier au 2, boulevard Françoise Duparc (4e) à la disposition des plus démunis les lundis, mercredis et vendredis de 8h00 à 14h00. Au total, 350 à 400 douches par jour seront possibles sur les deux sites. Un sens de circulation « Entrée-Sortie » et un espace d’attente clos et sécurisé ont été établis afin de respecter la distanciation sociale exigée par mesure de sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus. La désinfection et le nettoyage complets et intensifs des douches et des toilettes seront effectués chaque jour dès leur fermeture. Les services municipaux se mobilisent sur ces sites pour garantir un accueil optimal et offrir un temps d’écoute et de conseil. « Face aux enjeux inédits de cette crise sanitaire, les agents du Samu social de la ville de Marseille répondent à l’urgence de l’action humanitaire. Ils ont déjà distribué plus de 500 repas quotidiens, 2 000 savons, 2 100 bouteilles d’eau et plus de 220 kits d’hygiène comprenant couvertures et vêtements », précise la Ville.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.