Recherche


Accueil > Covid-19. ’la reprise épidémique se confirme’, selon Santé (...)

< >

Covid-19. ’la reprise épidémique se confirme’, selon Santé publique France

samedi 30 octobre 2021

« Les admissions à l’hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse », souligne l’agence sanitaire. La pandémie de Covid-19 n’est pas derrière nous. « La reprise épidémique se confirme » en France et commence à se ressentir à l’hôpital, a assuré Santé publique France dans son point hebdomadaire. Lors de la semaine du 18 octobre, « la reprise de la circulation virale s’est confirmée en métropole », écrit l’agence sanitaire, ajoutant que « les admissions à l’hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse ».

« Au niveau national, le taux d’incidence -la proportion des nouveaux cas au sein de la population- était de nouveau en augmentation (+14%) » pour la semaine concernée, lors de laquelle il se montait à 55 nouveaux cas pour 100 000 habitants alors que le seuil d’alerte est de 50. Ce seuil est dépassé « dans 44 départements métropolitains » et est « en augmentation ou stable dans toutes les régions ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]