Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : La situation de Nice est inquiétante selon Olivier (...)

< >

Covid-19 : La situation de Nice est inquiétante selon Olivier Véran

jeudi 18 février 2021

Dans un point tenu jeudi 18 février, à propos de la situation sanitaire en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran a souligné la situation sanitaire préoccupante à Nice et ses alentours. A tel point que le ministre a prévu de se rendre ce samedi 20 février dans la Métropole.

JPEG - 54.5 ko
Le ministre de la Santé sera à Nice ce samedi 20 février ©Destimed

Les chiffres de la Covid dans la métropole de Nice Côte d’Azur affolent le ministère de la santé. Que ce soit le taux d’incidence ou les patients en réanimation... Nice atteint des sommets. D’ailleurs, il semblerait que depuis quelques semaines, la zone soit la plus impactée sur le territoire de la France métropolitaine. «  La situation de Nice est inquiétante », n’a pas hésité à lâcher le ministre, lors de son point presse.

Une épidémie devenue incontrôlable

Plus loin même, il reconnaît que dans certaines zones, comme l’Ariane, on parle d’une épidémie devenue incontrôlable. Pour se rendre compte de l’étendue des dégâts, Oliver Véran a prévu de se rendre sur place, ce samedi. Il profitera d’ailleurs de sa venue pour annoncer des mesures concernant la prise en charge des malades dans les territoires. Il devrait également en dire davantage sur le suivi des « Covid long », ceux qui souffrent de symptômes prolongés de la maladie.
la rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.