Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Covid-19 - Le SDIS 13 et le BMPM s’engagent auprès des établissements Ehpad du (...)

< >

Covid-19 - Le SDIS 13 et le BMPM s’engagent auprès des établissements Ehpad du département 13 et de la ville de Marseille.

samedi 11 avril 2020

A la suite d’une directive gouvernementale du 9 avril 2020 portant sur le déploiement des nouvelles capacités de tests de dépistage, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône et les marins-pompiers de Marseille mettent en œuvre une action commune et concertée auprès des Ehpad du département et de Marseille. A compter du samedi 11 avril 2020, sous la coordination de l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur, plusieurs équipes de sapeurs-pompiers et de marins-pompiers effectueront des tests de dépistage Covid-19 auprès des personnels et résidents des Ehpad. Chaque équipe est composée de plusieurs secouristes (sapeurs ou marins pompiers) et est encadrée par un médecin ou un infirmier. Les équipes se rendront quotidiennement, sept jours sur sept, dans les Ehpad selon une liste de priorité définie par l’ARS Paca. Le matériel de prélèvement (écouvillon stérile pour prélèvement nasal) est fourni par l’IHU Méditerranée Infection qui assurera également les analyses virologiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.