Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : Pyrénées, Bouches-du-Rhône, Alpes maritimes, Corse... les taux (...)

< >

Covid-19 : Pyrénées, Bouches-du-Rhône, Alpes maritimes, Corse... les taux d’incidence repartent à la hausse.

jeudi 15 juillet 2021

Santé Publique France a comptabilisé mercredi 7 047 personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19, dont 931 en réanimation. Mais la menace du variant Delta plane toujours, avec une incidence - nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants - qui remonte de façon inégale selon les territoires et les tranches d’âge. Plus de 8 800 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées en 24 heures, un niveau qui n’avait été plus vu depuis début juin.

Plusieurs départements passent au rouge sur la carte : ceux dont l’incidence dépassent le seuil de cinquante cas pour 100 000 habitants. Ils sont plutôt situés des zones touristiques du sud : Pyrénées, Ariège, Hérault, Haute Garonne, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes, Corse... Mais, le Calvados et l’Île-de-France sont également concernés.

Il est à noter que les Français les plus touchés ont généralement moins de 40 ans. L’incidence dépasse les 100 cas pour 100 000 habitants chez les 20-30 ans et progresse très vite chez les enfants et adolescents de 10 à 19 ans.
Source Europe1

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.