DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : Vers un troisième confinement ?

< >

Covid-19 : Vers un troisième confinement ?

lundi 28 décembre 2020

JPEG - 37.2 ko
Olivier Véran a fait savoir que le gouvernement n’écartait pas l’éventualité de recourir à un nouveau confinement. (Photo archives Destimed/Mireille Bianciotto)

Face au nombre important d’hospitalisations et en l’absence de diminution significative du nombre de contaminations, le ministre de la Santé n’exclut pas de nouvelles mesures restrictives.
Les indicateurs épidémiologiques du Covid-19 ne sont pas bons, alertent les autorités sanitaires. « Le virus circule encore trop, 15 000 contaminations détectées par jour en moyenne, alors qu’on était descendus à 11 000 », constate Olivier Véran dans Le JDD, ce dimanche 27 décembre. Un nouveau Conseil de défense sanitaire va se tenir ce mardi 29 décembre en visioconférence. Olivier Véran a fait savoir que le gouvernement n’écartait pas l’éventualité de recourir à un nouveau confinement. « Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure », a-t-il précisé dimanche. En Europe, plusieurs gouvernements ont déjà durci les mesures : l’Italie a interdit les déplacements entre régions, l’Irlande a rehaussé son niveau de restrictions, tout comme le Royaume-Uni dans plusieurs régions en raison de la circulation d’une nouvelle souche du virus. Au Proche-Orient, Israël a débuté dimanche son troisième confinement pour au moins deux semaines...
A.C.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.