Covid-19 : Vers un troisième confinement ?

Publié le 28 décembre 2020 à  20h09 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h24

Olivier Véran a fait savoir que le gouvernement n'écartait pas l'éventualité de recourir à un nouveau confinement. (Photo archives Destimed/Mireille Bianciotto)
Olivier Véran a fait savoir que le gouvernement n’écartait pas l’éventualité de recourir à un nouveau confinement. (Photo archives Destimed/Mireille Bianciotto)

Face au nombre important d’hospitalisations et en l’absence de diminution significative du nombre de contaminations, le ministre de la Santé n’exclut pas de nouvelles mesures restrictives.
Les indicateurs épidémiologiques du Covid-19 ne sont pas bons, alertent les autorités sanitaires. «Le virus circule encore trop, 15 000 contaminations détectées par jour en moyenne, alors qu’on était descendus à 11 000», constate Olivier Véran dans Le JDD, ce dimanche 27 décembre. Un nouveau Conseil de défense sanitaire va se tenir ce mardi 29 décembre en visioconférence. Olivier Véran a fait savoir que le gouvernement n’écartait pas l’éventualité de recourir à un nouveau confinement. «Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure», a-t-il précisé dimanche. En Europe, plusieurs gouvernements ont déjà durci les mesures : l’Italie a interdit les déplacements entre régions, l’Irlande a rehaussé son niveau de restrictions, tout comme le Royaume-Uni dans plusieurs régions en raison de la circulation d’une nouvelle souche du virus. Au Proche-Orient, Israël a débuté dimanche son troisième confinement pour au moins deux semaines…
A.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal