Recherche


Accueil > Covid-19 : l’Assemblée adopte un projet de loi pour pouvoir (...)

< >

Covid-19 : l’Assemblée adopte un projet de loi pour pouvoir recourir au pass sanitaire jusqu’à l’été 2022

jeudi 21 octobre 2021

L’Assemblée nationale a donné dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, un premier feu vert au projet de loi "vigilance sanitaire", avec la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. le projet de loi a été adopté par seulement 10 voix d’écart, 135 voix pour et 125 contre au bout de deux jours de débats régulièrement marqués par des passes d’armes et invectives dans l’hémicycle. Le texte poursuivra son chemin parlementaire au Sénat le 28 octobre.

Présenté comme une « boîte à outils », le projet de loi propose de prolonger le recours au pass sanitaire et toute une batterie de mesures pour freiner l’épidémie dans le cadre d’un régime post-crise jusqu’au 31 juillet 2022. L’état d’urgence sanitaire en Guyane est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. S’il n’y a « pas de vague épidémique » aujourd’hui en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran a souligné la situation « à l’étranger, en Belgique, ça monte fort, aux Pays-Bas ça monte fort [...] L’épidémie n’est pas terminée ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]