Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : l’Assemblée nationale valide le pass sanitaire

< >

Covid-19 : l’Assemblée nationale valide le pass sanitaire

mardi 11 mai 2021

Une « condition de la liberté » inévitable lors du déconfinement ? Les députés ont validé la création d’un pass sanitaire pour l’accès aux grands événements, lors de l’examen du projet de loi de sortie de la crise sanitaire ce lundi 10 mai dans la soirée.

L’outil, d’abord réservé aux déplacements vers ou depuis l’étranger, subordonnera l’accès à des grands rassemblements ou à certains lieux à la présentation d’un résultat négatif d’un dépistage, à un justificatif de vaccination ou une attestation de son rétablissement à la suite d’une infection au Covid-19.

« Le pass sanitaire doit nous permettre de rouvrir des établissements recevant du public, des festivals, des lieux de rassemblement. Si nous n’avions pas le pass sanitaire, nous devrions attendre beaucoup plus longtemps », a prévenu le secrétaire d’État en charge du numérique, Cédric O. Une jauge à 1 000 personnes a également été promise par le gouvernement, mais sans l’inscrire dans le marbre de la loi.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.