Recherche

Accueil > Covid-19 : la Haute autorité de santé favorable à la vaccination des (...)

< >

Covid-19 : la Haute autorité de santé favorable à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

lundi 20 décembre 2021

La vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 a été validée par la Haute autorité de santé, qui s’est dit favorable à cette mesure dans un avis rendu ce lundi 20 décembre. Cela concerne potentiellement 5,4 millions d’enfants. Après le conseil consultatif d’éthique, la Haute autorité de santé donne donc son feu vert pour vacciner tous les enfants contre le Covid-19 dès 5 ans, alors que les enfants considérés comme « à risque » pouvaient être vaccinés depuis le 15 décembre.

« La HAS propose d’ouvrir la vaccination aux enfants -de 5 à 11 ans sans comorbidités-, sans obligation et sans que cela conditionne l’obtention d’un pass sanitaire », indique-t-elle dans un communiqué, suivant ainsi la position du conseil consultatif d’éthique. Cette vaccination devra être menée « en priorisant les enfants de moins de 12 ans scolarisés au collège » et pourra se faire « dès la mise à disposition de la formulation pédiatrique du vaccin Comirnaty de Pfizer », valide la Haute autorité de santé.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]