Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : la prise en charge de l’activité partielle va diminuer (...)

< >

Covid-19 : la prise en charge de l’activité partielle va diminuer à partir de juin pour les secteurs non prioritaires

jeudi 22 avril 2021

PNG - 142.3 ko
Elisabeth Borne ©Destimed

La prise en charge de l’activité partielle par l’État va diminuer à partir de juin pour les secteurs non prioritaires. Les employeurs verront leur reste à charge augmenter de 15 à 40% en juin tandis que l’indemnisation des salariés diminuera de 84 à 72% du salaire net, a annoncé Élisabeth Borne à l’issue d’une rencontre avec les partenaires sociaux. « Il y a un consensus pour revenir rapidement aux règles de droit commun de l’activité partielle pour les secteurs non protégés », a ajouté la ministre du Travail. La diminution de la prise en charge pour les secteurs protégés (tourisme, événementiel, culture, sports et loisirs, hôtellerie-restauration, transport) dépendra pour sa part « du calendrier de la levée des restrictions sanitaires ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.