Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Covid-19. Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône...

vendredi 13 novembre 2020

Le Pr. Didier Raoult est accusé par la Société de pathologie infectieuse d’avoir fait la promotion d’un traitement contre le coronavirus, dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Il risque une sanction allant du simple avertissement à la radiation.

JPEG - 40.3 ko
Le Pr. Didier Raoult doit comparaître devant les instances disciplinaires de l’Ordre des médecins (Photo archives Destimed B.A.)

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a confirmé, ce jeudi 12 novembre, qu’une procédure était en cours à la suite d’une plainte de la société de pathologie infectieuse contre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection de Marseille, déposée en juillet auprès de l’ordre des Bouches-du-Rhône. L’ordre départemental des médecins s’est associé à cette plainte qui a été déposée par Me Philippe Carlini, avocat à Marseille de l’Ordre départemental des médecins des Bouches-du-Rhône. Les poursuites engagées par le conseil de l’Ordre des médecins font suite à cette saisine mais aussi à plusieurs signalements de patients et médecins, a rapporté Le Parisien. Le directeur de IHU de Marseille n’avait pas réagi personnellement jeudi soir. C’est son avocat qui s’est chargé de la riposte. « Tout cela n’est pas du droit, mais de la communication », a réagi Me Fabrice Di Vizio qui estime via un communiqué que les institutions ordinales « se sont illustrées par leur silence et leur abstention depuis le début de la crise ». « L’Ordre joue-t-il encore son rôle principal de corps représentatif des médecins ou est-il devenu un gendarme de la pensée unique ? », conclut Maître Fabrice Di Vizio.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.