Recherche


Accueil > Covid-19. Le port du masque obligatoire à l’école primaire à partir de (...)

< >

Covid-19. Le port du masque obligatoire à l’école primaire à partir de lundi dans 40 départements supplémentaires

jeudi 4 novembre 2021

Pour des millions d’enfants, le lundi 8 novembre va marquer le retour en classe. Une rentrée qui va rimer avec le retour du masque pour de nombreux élèves de primaire, en raison d’un nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 qui repart à la hausse à France. « Le masque va à nouveau être rendu obligatoire pour les enfants (...) dans 39 départements » à partir de lundi, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce mercredi 3 novembre. La liste officielle de ces territoires a été publiée mercredi soir sur le site du ministère de l’Éducation nationale. En plus des 39 nouveaux départements de l’Hexagone concernés, le ministère de l’Éducation nationale a ajouté la Réunion à cette liste.

Les nouveaux départements concernés sont : Ain, Hautes-Alpes, Ardennes, Aveyron, Cher, Corrèze, Haute-Corse, Côtes d’Armor, Creuse, Drôme, Eure-et-Loir, Gers, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Isère, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Sarthe, Savoie, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vendée, Vienne et la Réunion.

Au total, ce sont 57 départements de l’Hexagone qui sont concernés par cette mesure, précise le ministère de l’Éducation nationale, ainsi que quatre départements d’Outre-mer.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.