Recherche

Accueil > Marseille. Armée de terre : découvrir les opportunités de carrière ce (...)

< >

Marseille. Armée de terre : découvrir les opportunités de carrière ce mercredi 13 juillet de 9h à 17h

lundi 4 juillet 2022

Dans cette période déterminante de choix d’orientation pour les jeunes, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Marseille invite tous les jeunes hommes et femmes de 16 à 30 ans à venir échanger avec des militaires et découvrir les nombreuses opportunités de carrières au sein de l’armée de Terre. Cette journée exceptionnelle aura lieu le mercredi 13 juillet, de 9h à 17h dans les locaux du CIRFA au 28, rue des Catalans à Marseille.

Ce rendez-vous unique en son genre comprend 4 séances d’informations collectives ouvertes toute la journée, avec un focus sur les opportunités pour les personnes n’ayant pas de diplôme ainsi que les titulaires du Bac, brevet ou CAP. Les séances d’information auront lieu à 9h, 10h30, 13h30 et 15h.

Toute la journée, les visiteurs pourront également accéder et participer à :

➔ Des rencontres avec de jeunes soldats engagés volontaires de l’armée de Terre (issus de Marseille et des Bouches du Rhône), présents pour partager leur expérience, leur quotidien, le choix de s’engager et de se mettre au service de la Nation.
➔ Des entretiens de recrutement speed dating avec des Conseillers en Recrutement qui donneront aux candidats des conseils pour valoriser leur CV/parcours.
➔ Des expériences terrain permettant de s’immerger dans la peau d’un soldat, avec la possibilité de tester des équipements militaires.
➔ Un espace photocall permettant de se prendre en photo avec un treillis et un casque.
➔ Une exposition de matériels et uniformes militaires.

Important : les conseillers en recrutement seront focalisés sur l’écoute des jeunes, néanmoins, si le sujet des parcours professionnels de l’armée de Terre vous intéresse, vous pouvez me contacter directement.

Pour mémoire, l’armée de Terre c’est :

- 130 000 hommes et femmes, 32 ans de moyenne d’âge.
- Un des primo recruteurs des jeunes et 70 certifications professionnelles reconnues dans le civil.
- Un seul métier, celui de soldat... et plus d’une centaine de spécialités accessibles à tous niveaux de qualification.
- Le recrutement de plus de 16 000 soldats par an au niveau national (dans les Bouches du Rhône : 350 jeunes recrutés en 2021), avec des standards durcis et sélectifs, afin de garantir en quantité et en qualité la ressource humaine et les compétences nécessaires.
- Une progression au mérite : 55 % des sous-officiers sont d’anciens militaires du rang et 51 % des officiers sont d’anciens sous-officiers ou militaires du rang.
- 7 régiments dans la zone de prospection immédiate de Marseille, spécialisés dans l’infanterie, la cavalerie, l’artillerie, la logistique.

Plus d’informations sur le site sengager.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]