Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > David Ytier, nouveau vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence

< >

David Ytier, nouveau vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence

samedi 19 décembre 2020

A l’occasion du Conseil métropolitain, qui s’est tenu le jeudi 17 décembre, David Ytier a été élu 18e vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Âgé de 30 ans, il est docteur en droit spécialisé dans les questions de fiscalité locale et enseignant à l’université d’Aix- Marseille.

JPEG - 122.7 ko
Elus du territoire du Pays Salonais et vice-présidents de AMP métropole. (de gauche à droite) Didier Khelfa, Nicolas Isnard, David Ytier, Michel Roux, Pascal Montécot, Philippe Ginoux et Henri Pons © AMP/DR

Adjoint aux finances au Maire de Salon-de-Provence, David Ytier est, depuis 2014, à « la manœuvre d’un budget d’environ 100 M€ et doit traduire dans les chiffres, les objectifs fixés par la majorité municipale de désendettement, de contention de la masse salariale, de maintien de la pression fiscale et d’augmentation des investissements de proximité », est-il précisé dans un communiqué. Depuis cette année 2020, il a également comme délégation les ressources humaines, la vie associative et les traditions.

En charge des questions de logement, d’habitat et de lutte contre l’habitat indigne

David Ytier est vice-président du conseil de territoire du Pays Salonais depuis 2018 délégué à l’exécution budgétaire et, depuis 2020, vice-président du Territoire en charge des finances, de l’administration générale et des infrastructures. « A ce titre, il a réussi à articuler budget métropolitain et territorial en préservant l’intérêt des communes et des habitants communes et nos habitants », est-il souligné dans le communiqué qui précise encore : « En l’élisant au poste de vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, les élus n’ont pas seulement fait le choix de la jeunesse, mais aussi celui de la compétence, de l’expertise et du sens du service public. Au sein de la Métropole, il aura en charge les questions de logement, d’habitat et de lutte contre l’habitat indigne. » Avec l’élection de David Ytier, le Conseil de Territoire du Pays Salonais compte 6 vice-présidents au sein du Bureau de la Métropole (Nicolas Isnard, Pascal Montécot, Didier Khelfa, Henri Pons, Michel Roux et David Ytier) et 1 conseiller délégué membre du bureau (Philippe Ginoux).
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.