Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Décès de David Dushman, dernier libérateur survivant du camp d’Auschwitz

< >

Décès de David Dushman, dernier libérateur survivant du camp d’Auschwitz

lundi 7 juin 2021

Il était le dernier libérateur encore en vie du camp de concentration nazi d’Auschwitz. David Dushman est mort à l’âge de 98 ans. Ce Russe de confession juive s’est éteint à Munich dans le sud de l’Allemagne où il résidait depuis plusieurs années.

« Il a fait partie en tant que ’héros d’Auschwitz’ des libérateurs du camp de concentration et a sauvé d’innombrables vies », a indiqué Charlotte Knobloch, une survivante de l’holocauste. David Dushman était soldat pendant la Seconde Guerre mondiale et a combattu les armées du IIIe Reich. Aux commandes de son char, il participe, le 27 janvier 1945, à la libération du camp d’Auschwitz situé en Pologne alors occupée par les nazis, où se trouvaient quelque 7 000 survivants. Il a alors 21 ans. Plus d’un million de victimes ont péri dans ce camp de concentration.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.