Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Décès de Henry Blanc : Jacques Pfister salue "une figure emblématique de (...)

< >

Décès de Henry Blanc : Jacques Pfister salue "une figure emblématique de l’économie du territoire"

mercredi 2 mars 2016

« C’est une figure historique de l’économie marseillaise et provençale qui nous quitte », réagit dans un communiqué Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence, qui souligne : « Nous perdons un grand capitaine d’industrie, humaniste et passionné, qui incarnait Marseille à la fois par son art d’entreprendre et par son engagement au service du développement de la Ville. Torréfacteur marseillais depuis 4 générations, Henry Blanc a fait de son entreprise, un fleuron de l’économie du territoire, leader régional dans le secteur café hôtellerie restauration. Innovateur dans l’âme, il avait, dès 1996, conditionné son café en dosettes en ciblant le marché des entreprises régionales. Homme de marketing avec un vrai sens de la communication, il lançait en 2014 avec humour les capsules Henry Blanc dans une campagne de promotion mettant en scène l’humoriste marseillais Titoff. Henry Blanc, c’est Marseille commerçante, entreprenante, innovante et attachante ! » « J’ai une pensée émue pour son fils, Jean-Luc, également vice-président de la CCIMP, qui a repris les commandes de l’entreprise familiale. Nous sommes à ses côtés dans ce moment difficile. » conclut Jacques Pfister.
Le Président, les élus et les collaborateurs de la CCI Marseille Provence s’associent à la douleur de la famille de Henry Blanc et présentent à tous ses membres et particulièrement à Michèle son épouse et Jean-Luc son fils, Vice-Président de la CCIMP, leurs très sincères condoléances.

Messages

  • J’apprends avec douleur le décès d’Henry. Un véritable ami, un copain.J’ai partagé avec lui souvent les repas du midi à "la civette" et parfois des soirées arrosées. La vie nous réserve parfois de belles surprises et je la remercie de m’avoir fait croiser Henry. Parfois des liens forts se tissent sans que l"on sache vraiment pourquoi ... J’ai croisé un grand humaniste qui cachait cela derrière un air bourru. Bon voyage Henry !!! Grosses Bises à Jean-Luc, à son épouse et à son ami de toujours "gazelle".

  • La vie parfois nous fait des cadeaux superbes. Le hasard n"existe pas, des chemins se croisent et tout peut arriver. Nous nous sommes croisés à La Civette, moi le cadre syndicaliste et lui le patron ! Et au bout d’une heure une amitiés s’est tissée. Solide, profonde et respectueuse des différences. Ce qui nous a rassemblé : la vérité !!! le bon sens !! la joie de vivre et de partager !!! Le respect du travail bien fait , le partage des valeurs qui sont les fondations de la France que nous aimons. Au delà des partis pris. Sans concessions pour les nôtres quand nous savions qu’ils se trompaient !!! En fait la rencontre de deux hommes libres. Henry est l’un des plus beaux humanistes que j’ai rencontré. Attentif aux autres, sans en avoir l’air, sous un air bourru dont il se servais pour se protéger. C’est un grand cœur et une belle intelligence que j’ai rencontré. Nous avons partagé mille repas !! nous avons bu a n’en n’avoir plus soif pour l"éternité, nous avons ri à nous casser les cotes !!! J’ai été heureux de le rencontrer il compte parmi mes plus belles rencontres !!! Toujours soutenu par "Gazelle", Son Ami de toujours !! qui a veillé sur lui dans tous les moments !! en ami fidèle !!! Une amitié hors du commun c’est deux là !! je vous aimes tous les deux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.