DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Décès de Jean-Claude Bouillon, le commissaire Valentin des "Brigades du (...)

< >

Décès de Jean-Claude Bouillon, le commissaire Valentin des "Brigades du Tigre"

lundi 31 juillet 2017

Le comédien Jean-Claude Bouillon, qui incarnait le commissaire Paul Valentin dans la célèbre série télévisée « Les Brigades du Tigre », est décédé ce lundi à l’âge de 75 ans des suites d’un cancer à Marseille, où il vivait. Né à Epinay-sur-Seine le 27 décembre 1941, Jean-Claude Bouillon a joué dans de nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre au cours d’une carrière de cinquante ans. C’est surtout la série télévisée culte « Les Brigades du Tigre » qui fait connaître ce bel homme, fine moustache et regard clair, au grand public : de 1974 à 1983, il y tient le premier rôle, celui du commissaire Paul Valentin, à la tête de ces fameuses brigades mobiles créées par Georges Clémenceau avant la Première guerre mondiale. Trente ans plus tard, en 2006, les « Brigades du Tigre » ont donné lieu à un film de Jérôme Cornuau, dans lequel Valentin était incarné par Clovis Cornillac.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.