Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Décès de Monseigneur Édouard Bouquier : Jean-Claude Gaudin déplore « la perte (...)

< >

Décès de Monseigneur Édouard Bouquier : Jean-Claude Gaudin déplore « la perte dʼun fidèle serviteur de lʼEglise marseillaise »

mardi 20 janvier 2015

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, vice-président du Sénat de réagir dans un communiqué : « Cʼest avec une immense tristesse et beaucoup dʼémotion que jʼapprends le décès de Monseigneur Edouard Bouquier, Chancelier de lʼarchevêché de Marseille, à lʼâge de 84 ans. Membre éminent de l’Église marseillaise, Mgr Bouquier avait été nommé Prélat d’honneur de sa Sainteté le 15 juillet 1991 et élu Prévôt du Chapitre cathédral le 2 octobre 2004. Profondément apprécié par tous les fidèles et très impliqué dans la vie laïque, Mgr Édouard Bouquier était animé dʼune foi résolue, fondée sur les valeurs de partage et dʼouverture à lʼAutre. Mes pensées se tournent vers les membres du diocèse marseillais qui perdent aujourdʼhui un fidèle serviteur de l’Église. Je leur adresse mes plus sincères condoléances, ainsi quʼà tous les paroissiens endeuillés par ce décès. Jʼai également une pensée particulière pour Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille, qui pleure aujourdʼhui un précieux collaborateur. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.