Recherche

Accueil > Décès de l’acteur Yves Rénier à l’âge de 78 ans

< >

Décès de l’acteur Yves Rénier à l’âge de 78 ans

samedi 24 avril 2021

L’acteur et réalisateur franco-suisse Yves Rénier, célèbre pour son rôle dans la série Commissaire Moulin, créée en 1976 et diffusée jusqu’en 2008 sur TF1, est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril d’un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Âgé de 78 ans, le comédien était passé à la réalisation ces dernières années avec notamment le téléfilm consacré à Jacqueline Sauvage (C’était lui ou c’était moi), avec Muriel Robin, qui avait rencontré un grand succès d’audience sur TF1, en 2018. Il avait également réalisé Je voulais juste rentrer chez moi (2017), sur l’affaire Patrick Dils. Son dernier téléfilm en date, La Traque (2021) est inspiré de l’affaire Fourniret.

Yves Rénier c’est aussi la mini-série Belphégor de Claude Barma, où il partage l’affiche avec la chanteuse Juliette Gréco. On le verra aussi dans des séries et feuilletons comme Illusions Perdues, d’après le roman de Balzac (1966, réalisation de Maurice Cazeneuve), Les Globe-trotters (1966-69, réalisation de Claude Boissol et Jacques Pinoteau) et Pour tout l’or du Transvaal (1979, réalisation de Claude Boissol)....
P.M.-C

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.