Accueil > Déchets ménagers en Pays d’Aix : Poursuite de la grève SITA (...)
< >Déchets ménagers en Pays d’Aix : Poursuite de la grève SITA Méditerranée jusqu’au 4 mars
mardi 3 mars 2015
La grève qui perturbe depuis lundi la collecte des déchets ménagers dans six communes du Pays d’Aix a été reconduite ce mardi jusqu’au mercredi 4 mars.
Le mouvement a été lancé au niveau régional pour une durée indéterminée à l’initiative des salariés du groupe SITA Méditerranée, prestataire de la Communauté du Pays d’Aix compétente pour la collecte et le tri des déchets sur le territoire.
« Cette grève, liée à la négociation salariale annuelle en cours entre les représentants des salariés et la direction de SITA Méditerranée, basée à Aix-en-Provence, empêche la collecte depuis le lundi dans les communes de Bouc Bel Air, Cabriès, Fuveau, Meyreuil, Peynier et Simiane Collongue »
Soucieuse de limiter les conséquences du conflit, notamment en matière de salubrité publique, auprès de la population des communes impactées, la Communauté du Pays d’Aix a exigé de son prestataire « la mise en place du service minimum, conformément au contrat qui les lie ». Dès le 4 mars au matin, les déchets ménagers seront donc collectés, a minima, dans l’hyper-centre des communes et dans les groupes scolaires. En cas de poursuite de la grève au-delà du 4 mars, la Communauté du Pays d’Aix prendra d’autres mesures comme la mise à disposition de caissons destinés à recevoir les sacs poubelles.
Dans l’attente de la reprise du travail par les équipes de SITA-Méditerranée, la Communauté du Pays d’Aix « remercie les usagers habitant en dehors des centre-ville de conserver leurs sacs poubelles chez eux et de ne surtout pas les déposer sur la voie publique. »
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.