Lutte contre l’habitat indigne à Marseille : Déclaration de Martine Vassal à la suite des annonces de Julien Denormandie

Publié le 29 novembre 2018 à  21h04 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  14h54

Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil Départemental des Bouches-Du-Rhône déclare dans un communiqué:
« Je me félicite des décisions annoncées aujourd’hui à Marseille, par le Ministre chargé du logement et de la Ville en faveur d’une politique partenariale et coordonnée de lutte contre l’habitat indigne et dégradé sur notre territoire. Loin des polémiques politiciennes et stériles, ces annonces viennent renforcer et rejoignent pleinement les mesures de la Stratégie territoriale de lutte contre l’habitat indigne et dégradé que j’ai présentée hier.
Je tiens à remercier le ministre pour son écoute attentive et pour être venu confirmer son engagement, et celui du Gouvernement, à mes côtés pour combattre les marchands de misère. Ce partenariat global et renforcé qui s’annonce, tout particulièrement à travers l’Agence nationale de l’habitat, répond aux attentes que j’avais exprimées notamment avec un engagement financier de 240M€ de l’État, mais également un engagement humain et opérationnel. Comme annoncé hier, cette stratégie est à la hauteur des enjeux auxquels notre territoire dans son ensemble doit faire face. Ensemble, Métropole et commune, accompagnées par l’État, s’engagent ainsi dans un partenariat durable et une collaboration renforcée au service de l’intérêt général et de nos concitoyens. »

Articles similaires

Aller au contenu principal