Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Déconfinement à Marseille : les parcs et jardins rouvrent progressivement

< >

Déconfinement à Marseille : les parcs et jardins rouvrent progressivement

mercredi 13 mai 2020

JPEG - 223.8 ko
(Photo Hagay Sobol)

La ville de Marseille annonce dans un communiqué la réouverture progressive au public des parcs et jardins surveillés par des agents municipaux en patrouille. « Une réouverture prudente qui permettra d’assurer la sécurité sanitaire de tous les visiteurs », précise la Ville. Mardi 12 mai, 80% des sites avaient déjà rouvert leurs portes. Les autres espaces verts encore fermés rouvriront, quant à eux, d’ici ce week-end :
- mercredi 13 mai : réouverture du parc Borély (8e)
- entre jeudi et vendredi : réouverture des parcs Longchamp (4e), Pastré (8e), du 26e Centenaire (10e), de Maison-Blanche (9e), de Saint-Cyr (10e), de la Moline (12e). Cette ouverture échelonnée permettra la désinfection des locaux qui ne l’ont pas encore été. « Seul le parc Billoux (15e), qui accueille un site de distribution de masques par la Ville, restera fermé au public pour le moment. L’ouverture du site doit faire l’objet d’une étude pour le courant de la semaine prochaine. » Les aires de jeux sont utilisables mais restent placées sous la responsabilité des parents, qui doivent s’assurer du respect des consignes sanitaires et notamment la distanciation physique.
Infos pratiques sur marseille.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.