Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Département des Bouches-du-Rhône annonce plus de 200 000 doses de vaccins (...)

< >

Département des Bouches-du-Rhône annonce plus de 200 000 doses de vaccins reçues par les Provençaux

vendredi 23 avril 2021

Alors que la levée des restrictions imposées par la situation sanitaire semble s’approcher, le Département des Bouches-du-Rhône indique dans un communiqué poursuivre « ses efforts pour offrir aux habitants du territoire un accès aux vaccins anti-Covid, et rendre ainsi plus sûr le retour à une vie normale. » Et explique qu’à ce jour, « grâce aux moyens déployés et à l’action du Département, plus de 200 000 doses de vaccins ont été reçues par les Provençaux ».
Et de citer :
• Plus 58 500 doses de vaccins dans les 6 centres de vaccination départementaux agréés par l’ARS Paca (Arles, Aubagne et Marseille Arenc, Marseille Mazenod, Marseille Les Flamands, Marseille Saint-Adrien), au vaccinodrome de Coudoux mis en place par le Département avec le soutien opérationnel du SDIS13, et dans le Bus de la Vaccination ;
• 141 500 doses de vaccins ont été acheminées et distribuées par le Département pour être administrées dans tous les centres de vaccination agréés (181 lieux de vaccination récurrents) qui ont souhaité bénéficier de ce service, ainsi que dans des foyers de vie, des résidences autonomie, des centres hospitaliers.

Sur l’ensemble des vaccins reçus à la pharmacie de l’hôpital de la Timone à destination des différents lieux de vaccination des Bouches-du-Rhône, les navettes mises en place par le Département acheminent 42% des vaccins vers les centres de vaccination qui bénéficient de ce service.

Le vaccinodrome de Coudoux

Le Département des Bouches-du-Rhône et le SDIS 13 continuent d’associer leurs compétences et leurs expertises pour accélérer le rythme des vaccinations avec le grand vaccinodrome de Coudoux, ouvert 6 jours sur 7 et qui tourne à plein régime depuis le 12 mars. L’organisation et le parcours sécurisé et fluide mis en place à Coudoux limite les temps d’attente et le centre, qui se positionne comme l’un des plus performants à l’échelle nationale, a déjà réalisé plus de 37 400 vaccinations en 7 semaines.

Le bus de la vaccination

Ce dispositif mobile de vaccination sillonne les territoires les moins bien couverts en matière de vaccination en déployant des plateformes éphémères dans les plus petites communes (moins de 2500 habitants), avec l’objectif de fournir une offre vaccinale aux personnes âgées isolées dont la mobilité ne permet pas l’accès aux centres de vaccination actuels. Le bus de la vaccination effectuera la semaine prochaine un nouveau passage le lundi 26 avril à Saint-Paul-Lez-Durance, le mardi 27 avril à Saint-Étienne-Du-Grès, le Mercredi 28 avril aux Baux-de-Provence, le jeudi 29 avril à Aureille et le vendredi 30 avril à Eygalières. Le bus de la vaccination effectue depuis le 20 avril un deuxième passage dans les communes pour permettre aux personnes éligibles à la vaccination de recevoir leur deuxième dose de vaccin.

Le centre d’appels pour la prise de rendez-vous

Face aux difficultés rencontrées par certains usagers pour prendre rendez-vous au vaccinodrome de Coudoux ou dans les centres départementaux sur Doctolib, le Département a mis en place un centre d’appels dédié à la vaccination : 04 13 31 38 00. Depuis sa mise en place, ce centre d’appels a permis la prise de plus de 2 000 rendez-vous de vaccination. Les agents des Maisons du Bel Âge utilisent également ce centre d’appels pour programmer des rendez-vous de vaccination pour les personnes du Bel Âge qui les sollicitent.

La prise de rendez-vous

La liste des centres de vaccination départementaux, les horaires d’ouverture et les liens pour prendre rendez-vous sont disponibles sur le site internet du Département des Bouches-du-Rhône

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.