Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Départementales : Murielle Jardon et Hassen Hammou déposent plainte (...)

< >

Départementales : Murielle Jardon et Hassen Hammou déposent plainte contre X pour injures à caractère raciste

vendredi 4 juin 2021

Les candidats de l’Union de Gauche, écologiste et citoyenne aux élections départementales dans le 6e canton de Marseille, Murielle Jardon et Hassen Hammou sont allés déposer plainte contre X au commissariat du 14e arrondissement de Marseille pour injures à caractère raciste.

Les candidats déclarent dans un communiqué : « Dans la nuit du dimanche 30 mai 2021, des tags racistes ont été découverts sur nos affiches de campagne par nos colleurs. Nous déplorons de tels comportements qui renient les valeurs de la République et portent atteinte aux fondements de notre société. Bien sûr, en démocratie, la liberté d’opinion est reine. Cependant, le racisme n’est pas une opinion mais un délit, et tout débat doit se faire dans le respect dû aux personnes.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui se sont indignés et nous ont apporté leur soutien. Nous ne devons jamais nous habituer aux mots qui abîment la dignité des personnes et fracturent notre société. Nous savons que certains discours sont propices à la dégradation du climat dans le pays. Nous combattrons les extrêmes car ils divisent profondément notre ville et la France.

Nous ne devons jamais renoncer à combattre le racisme et toute forme de discrimination. Nous voulons dire aux habitants du canton 6 de Marseille qu’il n’y a aucune fatalité.

Nous réaffirmons avec force le projet profondément républicain que nous portons pour nos quartiers. La solidarité est le fil rouge de nos parcours, de nos engagements. Nous sommes l’image de la diversité du canton. Nous croyons fermement que Marseille et la Provence, terres de culture et de fraternité, doivent conjuguer solidarité et vivre ensemble, dans le respect de la tranquillité due à chacun. »
Murielle Jardon et Hassen Hammou annoncent : « La création d’un comité de vigilance de campagne, sous la Présidence de M. Serge Quaziz ancien conseiller municipal de Marseille, membre de la communauté juive de la Rose ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.