Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Nice : lecture et théâtre pour tous avec la compagnie Alcantara

< >

Nice : lecture et théâtre pour tous avec la compagnie Alcantara

dimanche 24 février 2019

Depuis dix ans, Christian Estrosi est engagé dans une politique ambitieuse de prévention de l’illettrisme et de valorisation de la lecture avec le dispositif Lecture pour tous qui invite des écrivains à intervenir dans des établissements scolaires, pénitentiaires, hospitaliers, en EHPAD ou auprès des seniors. Depuis 2016, Théâtre pour tous vient compléter et renforcer cette action, en invitant comédiens professionnels, compagnies et artistes locaux ou célèbres à intervenir auprès de ces différents publics.
Lundi 25, mardi 26 février et vendredi 1er mars, la compagnie Alcantara interviendra auprès d’établissements scolaires de la ville de Nice autour du spectacle « Je vous aime  », création artistique composée de lettres d’amour de personnalités célèbres du monde politique, théâtral, littéraire, de la chanson, de la peinture et de la musique.
Cette rencontre se décomposera en trois temps (durée 1h30) : Extrait de « Je vous aime » ; lecture à voix haute par les élèves de leurs écrits ; échange avec les artistes.
- Lundi 25 février à 13h30 : Lycée Don Bosco (40, place Don Bosco)
- Mardi 26 février à 15h30 : Lycée Rive Droite Estienne d’Orves (13, avenue d’Estienne d’Orves)
- Vendredi 1er mars à 14h30 : Lycée du Parc Impérial (2, avenue Paul Arène)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.