Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Benjamin Stora remet à Emmanuel Macron son rapport sur -la colonisation et (...)

< >

Benjamin Stora remet à Emmanuel Macron son rapport sur -la colonisation et la guerre d’Algérie-

mercredi 20 janvier 2021

Des « actes symboliques » sont envisagés. C’est ce qu’a indiqué l’Élysée à la suite de la remise, ce mercredi 20 janvier, d’un rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie par l’historien Benjamin Stora à Emmanuel Macron. Le chef de l’État participera à trois journées de commémoration dans le cadre du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie en 1962 : la journée nationale des harkis le 25 septembre, la répression d’une manifestation d’Algériens le 17 octobre 1961 et les Accords d’Évian du 19 mars 1962, a précisé la présidence.

"Dresser un état des lieux juste et précis"

Benjamin Stora, spécialiste reconnu de l’histoire contemporaine de l’Algérie, remet ce rapport dont l’a chargé en juillet Emmanuel Macron pour « dresser un état des lieux juste et précis du chemin accompli en France sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie ». Le chef de l’État « s’exprimera en temps et en heure » sur les préconisations de ce rapport, qui sera rendu public à 17 heures, et de la commission qui sera chargée de les étudier, a précisé la présidence. « Il y aura des mots » et « des actes » du président dans « les prochains mois », a-t-elle assuré, en précisant que s’ouvrait « une période de consultations ».
A.C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.