Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille. Calder Group rapatrie la production en Allemagne : 31 salaries (...)

< >

Marseille. Calder Group rapatrie la production en Allemagne : 31 salaries licenciés à D’Huart industrie

jeudi 25 octobre 2018

L’Union des Syndicats de la Métallurgie FO dénonce, dans un communiqué la décision de Clader Group de cesser l’activité de production de D’Huart Industrie
« Calder Group leader Européen dans l’ingénierie du plomb, fort de 500 collaborateurs dans 9 filiales en France, Angleterre, Allemagne, Pays Bas et Irlande, met fin à l’activité de production de D’Huart Industrie, entreprise Marseillaise depuis plus de 72 ans. Entré dans le capital de D’Huart Industrie en 1998, Calder Group n’a fait aucun investissement notoire conséquent pour permettre à D’Huart Industrie d’être compétitif, et que les salariés puissent travailler en toute sécurité. Vingt ans après, Calder Group ferme la production, licencie 31 salariés et rapatrie la production en Allemagne.
L’Union des Syndicats de la Métallurgie et l’Union Départementale des Bouches-du-Rhône apportent leur soutien à tous les salariés, et leurs familles, de l’entreprise D’Huart Industrie, victimes de cet arrêt de production. Tout un savoir-faire marseillais part en fumée. Nous condamnons cette décision qui vient aggraver la cohorte de chômeurs, notamment dans le secteur de la métallurgie du Département des Bouches-du-rhône.Cette situation est d’autant plus intolérable que les dirigeants de Calder Group ont bénéficié de fonds publics (CICE..) pour que soient maintenus l’activité et les emplois. Face à une telle situation, l’Union des Syndicats de la Métallurgie interviendra auprès de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) dans les jours à venir afin d’obtenir toutes les garanties pour les 31 salariés.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.