Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Disparition de Marc Pietri, Président du Groupe Constructa : réactions de Jean-Claude Gaudin, Renaud Muselier, Martine Vassal, Denis Philippon

vendredi 28 février 2020

Jean-Claude Gaudin : Marseille perd un bâtisseur exceptionnel
C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre, ce vendredi 28 février, la disparition de Marc Pietri. Cet amoureux de sa ville natale a défendu les couleurs de Marseille avec détermination tout au long de sa vie. Marié et père de trois enfants, cet amoureux de Marseille était à la tête du prestigieux groupe Constructa, dans lequel il a effectué une éminente carrière pendant près de 45 ans. Promoteur, pionnier d’Euroméditerranée, ses réalisations ont notamment permis de modifier profondément la façade maritime de la cité phocéenne. La Tour La Marseillaise pour laquelle il a reçu l’Emporis Skyscraper Award d’argent, fait évidemment partie de ses plus célèbres constructions. Des réalisations exceptionnelles qui l’ont amené à recevoir bien d’autres et hautes distinctions : Chevalier de l’Ordre national du Mérite et Commandeur de l’Ordre la Légion d’honneur, ou encore Citoyen d’honneur des villes de Marseille, Genève, Miami et Cannes. Face à une concurrence nationale et internationale très rude, Marc Pietri a su hisser son groupe au premier plan. Ce qui contribue au rayonnement de Marseille à travers le monde et de renforcer son attractivité économique, tout en créant de nombreux emplois locaux. J’adresse à sa femme Rozenn, à ses trois enfants, Jean-Baptiste, Vanina et Marie-Victoire, à ses petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches, mes plus sincères condoléances. »
Renaud Muselier
C’est avec une profonde émotion que j’apprends le décès soudain de mon ami Marc Pietri. Entrepreneur visionnaire, il a tant apporté à Marseille qu’il a faite rayonner dans le monde entier. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches.
Top 20 : Notre territoire perd un de ses plus grands entrepreneurs
C’est avec une grande tristesse que le Club Top 20 vient d’apprendre le décès de Marc Pietri, Président du Groupe Constructa.
Martine Vassal
Avec le décès tragique de Marc Pietri, Marseille perd l’un de ses bâtisseurs, un architecte de talent, reconnu dans le monde entier. Grâce à lui Marseille résonne dans le monde entier !
Denis Philippon, président du Top 20 : « Marc Pietri était un entrepreneur d’exception »
Pour Denis Philippon, président du Club Top 20, « Marc Pietri était un entrepreneur d’exception, comme on en rencontre peu dans sa vie. Il a su conduire les projets les plus fous, les plus ambitieux, qui ont façonné nombre de territoires, dont le nôtre. Mais c’était aussi un homme extraordinaire, au sens littéral du terme, un épicurien, un homme d’une grande générosité ». Membre éminent du club Top 20 depuis sa création, il a été partie prenante de tous les projets et de tous les combats au service de notre Métropole. Les entrepreneurs du Club Top 20 témoignent de leur affection et de leur soutien à la famille Pietri et à l’ensemble des collaborateurs du groupe Constructa.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.