Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Disparition progressive des ZFU : réaction de Didier Parakian

< >

Disparition progressive des ZFU : réaction de Didier Parakian

vendredi 3 octobre 2014

Didier Parakian, adjoint au Maire de Marseille, Délégué à l’Economie, Relations avec le monde de l’entreprise, Prospective, Zones Franches Urbaines de réagir à l’annonce du gouvernement de supprimer au 1er janvier 2015 le dispositif des emplois francs, "qui favorisaient le recrutement de jeunes demandeurs d’emplois issus des Zones Urbaines Sensibles par des entreprises locales."
L’élu de poursuivre : "Le gouvernement a également décidé de réduire considérablement les dispositifs concernant l’installation d’entreprises dans les ZFU, en supprimant les exonérations de cotisations sociales, qui permettaient là aussi le recrutement de demandeurs d’emploi dans ces zones en grande difficulté.
C’est une très mauvaise nouvelle pour le développement de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Il est faux d’estimer que les ZFU n’ont pas eu d’impact favorable sur le chômage. A Marseille, les 2 ZFU ont permis de créer 13 500 emplois dans de nombreux secteurs d’activités, le BTP, les services aux Entreprises, les centres d’appels, la santé, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Les ZFU ont aussi favorisé une nouvelle image des quartiers, ont contribué à créer également une attractivité résidentielle permettant une vraie mixité sociale, aussi bien dans les emplois que dans le logement.
La Ville de Marseille estime que ce dispositif, simple et adapté aux réalités des entreprises doit, dans la situation actuelle de ralentissement économique, être absolument maintenu. Il est regrettable que le gouvernement ne le comprenne pas.
"

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.