Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Droits des LGBT+ : la Commission européenne lance des procédures (...)

< >

Droits des LGBT+ : la Commission européenne lance des procédures d’infraction contre la Hongrie et la Pologne

jeudi 15 juillet 2021

La Commission européenne a annoncé, ce jeudi 15 juillet, avoir lancé des procédures d’infraction contre la Hongrie, à propos de sa loi interdisant la "promotion" de l’homosexualité auprès des mineurs, et contre la Pologne pour les "zones sans idéologie LGBT" décrétées par certaines collectivités locales.

L’exécutif européen, qui dénonce le caractère discriminatoire de ces mesures à l’encontre des personnes LGBT+, a envoyé aux deux pays une lettre de mise en demeure, première étape d’une procédure qui peut mener à la saisine de la Cour de justice de l’UE puis à des sanctions financières.

« L’égalité et le respect de la dignité et des droits humains sont des valeurs fondamentales de l’UE, consacrées par l’article 2 du traité de l’Union européenne. La Commission utilisera tous les instruments à sa disposition pour défendre ces valeurs », souligne-t-elle dans un communiqué.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.