Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille : Pré-inscriptions pour la rentrée scolaire 2021

< >

Marseille : Pré-inscriptions pour la rentrée scolaire 2021

dimanche 14 février 2021

JPEG - 165.6 ko
Préinscriptions pour la rentrée scolaire 2021 (Photo archives Destimed/RP)

Les parents marseillais sont invités à procéder à l’inscription scolaire de leur(s) enfant(s) pour la prochaine rentrée via le portail en ligne : superminot.marseille.fr

Grâce à cet espace numérique, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches 7jours/7 depuis un ordinateur ou un smartphone. En complément de cet outil, les 22 bureaux municipaux de proximité sont toujours à l’écoute des familles pour procéder aux inscriptions des écoliers marseillais.
Qui est concerné ? Les enfants nés avant le 31 décembre 2018 et jamais inscrits dans une école publique de Marseille. Pour les nouveaux arrivants, cette démarche est possible dès leur arrivée à Marseille.

Comment s’inscrire sur Superminot ?

- Se connecter sur le site superminot.marseille.fr
- Créer un compte famille ou accéder à son compte avec son code unique
- Procéder à la saisie de la préinscription d’un ou plusieurs enfants. La demande
d’inscription ne sera validée qu’après un contrôle des justificatifs demandés.
- Scanner les justificatifs nécessaires et les associer au formulaire en ligne.
Pour connaître toutes les pièces à fournir, rendez-vous sur marseille.fr

Comment procéder à l’inscription ?

Si la préinscription a été effectuée avant le 15 mars 2021, les parents des enfants préinscrits recevront leur affectation scolaire dès le mois d’avril 2021, par mail ou courriel. Une fois l’affectation reçue, les familles devront prendre contact avec l’école dans le délai indiqué sur le certificat d’affectation pour procéder à l’inscription de l’enfant.

Passage au cours préparatoire (CP)

Pour les enfants déjà scolarisés dans une école maternelle publique de Marseille, il n’y a pas d’inscription préalable : un certificat d’affectation est directement remis par la directrice ou le directeur de l’école maternelle au cours du 3e trimestre de l’année scolaire 2020-2021. Munies de ce document, les familles devront se rendre à l’école en respectant le délai mentionné afin de confirmer l’admission à l’école élémentaire de l’enfant.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.