Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Édouard Philippe annonce l’interdiction de la destruction des produits non alimentaires invendus d’ici 2023

mardi 4 juin 2019

JPEG - 155.3 ko
Détruire des invendus non alimentaires sera bientôt interdit, annonce Edouard Philippe (Photo Patricia Maillé-Caire)

La destruction des invendus non alimentaires (vêtements, électroménager, produits d’hygiène ou de beauté, etc.), un des cas emblématiques du gaspillage, va être interdite d’ici deux à quatre ans en France, a annoncé, ce mardi 4 juin, Édouard Philippe. Le Premier ministre a présenté la mesure comme une "première mondiale". Elle figurera dans le projet de loi anti-gaspillage et pour une économie circulaire présenté en juillet au Conseil des ministres. Ce dispositif vise à imposer de donner ces produits ou de les recycler, à partir de fin 2021 ou fin 2023 suivant les cas, en complément aux mesures déjà adoptées ces dernières années contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, plus de 600M€ de produits non alimentaires neufs et invendus sont jetés ou détruits chaque année, selon Matignon. « Nous pouvons éviter (...) ce gaspillage scandaleux », a expliqué le Premier ministre devant la presse. « Notre idée, ce n’est pas de contraindre ou d’imposer, mais d’accompagner les entreprises (...) faire en sorte que nous passions à une étape nouvelle de notre économie. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.