Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Élections régionales : Réaction de la Gauche Républicaine et Socialiste (...)

< >

Élections régionales : Réaction de la Gauche Républicaine et Socialiste Paca à la suite du refus d’EELV de rejoindre une liste unitaire

mercredi 20 janvier 2021

La GRS Paca, via un communiqué, annonce prendre acte de la décision de la majorité des adhérents d’Europe Écologie les Verts de Provence Alpes Côte d’Azur de refuser de rejoindre la proposition de liste unitaire rassemblant citoyens, gauche sociale et écologiste, dans la perspective des prochaines élections régionales. La GRS avance avoir « toujours appelé de ses vœux l’émergence d’un nouveau front populaire. Il passe par le rassemblement de la Gauche et des écologistes qui partagent pour l’avenir des visions communes. » et prend acte « de cette occasion manquée mais nous ne pouvons nous y résoudre. Nous invitons tous les écologistes, les militants d’EELV à construire ensemble cette alternative qui sera forcément sociale et écologique. Elle est en chantier depuis plusieurs semaines entre partis, citoyens engagés et militants syndicaux et associatifs. »

« sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes »

À travers ce rassemblement large, est-il écrit : « Nous voulons faire de notre région, un territoire à l’avant-garde d’un monde plus juste, plus respectueux de notre planète comme bien commun de l’humanité. Dans une région impactée par six années de gouvernance de la majorité de droite qui ne fait qu’accompagner et amplifier les politiques gouvernementales, nous avons le devoir d’agir. » Précisant, toujours à travers le communiqué « Agir pour que nos politiques publiques régionales se fassent à l’aune du respect de l’humain et de l’environnement, parce que nous sommes soucieux de la terre que nous laisserons à nos enfants. Agir pour défendre un nouveau modèle de société, qui favorise l’économie circulaire, l’emploi durable et développe l’agriculture paysanne et bio. Agir pour garantir à nos concitoyens des services publics régionaux renforcés et présents sur l’ensemble de nos départements. La crise sanitaire a mis en exergue leur rôle indispensable. » Et de conclure que « la Gauche Républicaine et Socialiste contribuera à ce que cette alternative puisse naître de ce rassemblement ambitieux. Pour que nous puissions sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes, et construire pour demain, des jours heureux pour les habitantes et les habitants de notre région. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.