Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Emmanuel Macron annonce la disparition de l’ENA, remplacée par (...)

< >

Emmanuel Macron annonce la disparition de l’ENA, remplacée par l’ISP

jeudi 8 avril 2021

Le président de la République a présenté, jeudi, sa réforme de la haute fonction publique, qui comprend le remplacement de l’École nationale d’administration par un nouvel Institut du service public (ISP).

L’idée avait été évoquée, lors de la conférence de presse présidentielle post-« gilets jaunes » du 25 avril 2019 : «  Je pense que pour faire la réforme [de la haute fonction publique] que j’évoquais, il faut supprimer, entre autres, l’ENA  », avait alors déclaré Emmanuel Macron. Ce n’était finalement pas une idée en l’air : le chef de l’État a annoncé, ce jeudi 8 avril dans l’après-midi, lors d’une réunion par visioconférence avec quelques centaines de hauts fonctionnaires, la disparition de l’École nationale d’administration. Celle-ci sera remplacée par l’Institut du service public (ISP).

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.