Recherche


Accueil > Emmanuel Macron "le mandat que m’ont confié les Françaises et les Français, je (...)

< >

Emmanuel Macron "le mandat que m’ont confié les Françaises et les Français, je l’exercerai jusqu’au dernier quart d’heure"

jeudi 9 décembre 2021

PNG - 150.2 ko
Emmanuel Macron présidera le Conseil de l’Union européenne (Photo capture d’écran)

Lors de la conférence de presse sur la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, une journaliste a interrogé Emmanuel Macron sur le fait que les choix qu’il fera pour l’Europe pourront être contraignants pour un nouveau locataire de l’Elysée élu en 2022, il a répondu : « Je ne vais pas répondre X fois. Je l’ai dit et je vous le redis : le mandat que m’ont confié les Françaises et les Français, je l’exercerai jusqu’au dernier quart d’heure. Et donc les défis qui sont les nôtres, qu’ils soient sanitaires, migratoires, énergétiques, impliquent des choix. Dites-moi la date à laquelle il faut s’arrêter de travailler démocratiquement ? C’est la fin du mandat. Et donc je travaillerai jusqu’à la fin du mandat. Il y a parfois des choix importants qu’il faut faire, quelques semaines ou quelques mois avant la fin d’un mandat. Si je suis devant cette situation, je le ferai. Et donc étant Président démocratiquement élu avec un terme, j’agirai en cette condition jusqu’à ce terme ».
P.M.-C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.