Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Emmanuel Macron ’tout à fait favorable’ à la levée des brevets sur (...)

< >

Emmanuel Macron ’tout à fait favorable’ à la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19

jeudi 6 mai 2021

Les États-Unis ont annoncé cette nuit qu’ils étaient favorables à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, à l’heure où les pays pauvres manquent cruellement de doses. Jusqu’ici réticent, Emmanuel Macron s’est dit ce jeudi 6 mai « tout à fait favorable à ce que la propriété intellectuelle soit levée » sur les vaccins contre la Covid-19, au lendemain de l’annonce en ce sens du Président américain Joe Biden. « Oui, nous devons évidemment faire de ce vaccin un bien public mondial », a expliqué le chef de l’État en inaugurant le premier grand vaccinodrome à Paris. Le président de la République a tout de même souligné que la priorité à court terme était « le don de doses » et « de produire en partenariat avec les pays les plus pauvres ». Si le patron de l’OMS a salué une « décision historique », la Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA) a de son côté jugé « décevante » cette décision.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.