DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > En marge du 6e Festival de Pâques d’Aix-en-Provence - Renaud Capuçon a (...)

< >

En marge du 6e Festival de Pâques d’Aix-en-Provence - Renaud Capuçon a retrouvé le chemin de l’école des Floralies

jeudi 29 mars 2018

JPEG - 195.8 ko
(Photo M.E.)
JPEG - 212.3 ko
(Photo M.E.)

Les écoliers des Floralies, à Aix-en-Provence, ont été doublement gâtés cette année dans le cadre du Festival de Pâques. Ils ont travaillé autour de Mozart avec Claire-Marie Le Guay pour un concert en famille qui sera donné samedi à midi au Conservatoire, concert auquel quelques uns prendront une part active et, hier matin, pour la sixième année consécutive, deux classes CM1 et CE 2 ont eu le bonheur de partager une heure avec… Renaud Capuçon et son violon. Idéalement préparés par leurs enseignants Francine Rizzon et Jean-Rémi Barland, les écoliers ont fait leur show devant le maître avant que ce dernier improvise un récital très privé, dont le programme était composé par les élèves eux-mêmes, et ne réponde aux questions des enfants avides de savoir. Comme à l’habitude, ce fut un très beau moment d’échanges et de partage qui devrait rester dans les mémoires de ceux qui y ont pris une part active.
M.E.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.