Recherche

Accueil > Énergie renouvelable : la Régie des Eaux du Pays d’Aix inaugure sa (...)

< >

Énergie renouvelable : la Régie des Eaux du Pays d’Aix inaugure sa filière de valorisation du biogaz le 9 novembre

lundi 31 octobre 2022

Projet de grande envergure pour la Régie des Eaux du Pays d’Aix, la filière de valorisation de biogaz de la Station d’Épuration de La Pioline permet d’injecter du biométhane dans le réseau de gaz. Une source d’énergie vertueuse, qui offre la possibilité de trouver un débouché écologique pour les déchets et répond aux enjeux économiques et environnementaux du territoire.

En valorisant le biogaz produit sur le site de la Station d’Épuration de La Pioline en biométhane, la Régie des Eaux du Pays d’Aix réduit son empreinte carbone et inscrit son unité dans le cadre du plan France Relance initié par le gouvernement en 2020 pour une économie plus verte. Elle répond par ailleurs au Plan Climat-Air-Énergie de la Métropole Aix-Marseille-Provence qui vise, à horizon 2050, à l’atteinte de la neutralité carbone mais aussi la réduction massive de 50% des consommations de l’ensemble des secteurs et une production de 100% d’énergie consommée renouvelable.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]