Accueil > Épisode de vent violent dans les Bouches-du-Rhône : la préfecture appelle (...)
< >Épisode de vent violent dans les Bouches-du-Rhône : la préfecture appelle à la vigilance et interdit les brûlages
vendredi 27 octobre 2017
Un fort mistral est attendu dans les BOuc département pour la nuit du vendredi 26 octobre avec des rafales pouvant aller jusqu’à 95 km/h. L’épisode de vent violent se poursuivra jusqu’au lundi 30 octobre avec des rafales pouvant aller jusqu’à 100 km/h pour dimanche après-midi. En l’absence de pluie conséquente, les niveaux de sécheresse de la végétation restent encore très marqués, c’est pourquoi la préfecture des Bouches-du-Rhône appelle à la vigilance de chacun en raison des risques persistants de feux de végétation.
Afin de minimiser les risques d’incendie, un arrêté d’interdiction exceptionnelle des brûlages a été pris, et ce jusqu’au 15 novembre. Ainsi :
• En espace exposé (massifs et bande des 200 m autour des massifs), l’interdiction
concerne tout brûlage,
• Hors espace exposé, les brûlages sont soumis à déclaration en mairie et au centre de
secours. Propriétaires, promeneurs, citoyens, nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte. Pour protéger nos massifs forestiers, notre vigilance est primordiale et notre concours crucial.
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.
Messages
Épisode de vent violent dans les Bouches-du-Rhône : la préfecture appelle à la vigilance et interdit les brûlages, 31 octobre 2017, 09:51, par langeron
Je reste stupéfait ; dans ma région du Centre, où la sécheresse et le vent sont sans comparaison, les brûlages (des particuliers) sont interdits depuis longtemps ; et quand j’entends un témoignage d’un habitant des Pennes-Mirabeau, je me dis que la responsabilité des maires n’est pas toujours à la hauteur. Ces rappels à la vigilance dans une région aussi incivique ne servent à rien ; les espaces boisés tant publics que privés doivent faite l’objet d’entretiens assortis de sanctions.