Recherche


Accueil > Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature pour l’élection (...)

< >

Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature pour l’élection présidentielle

mercredi 1er décembre 2021

Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour a officialisé, mardi 30 novembre, sa candidature à la présidentielle. « J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle », a-t-il annoncé dans une vidéo. L’ancien éditorialiste de "CNews" et du "Figaro" s’est adressé aux Français "exilés de l’intérieur", ceux qui "se sentent étrangers" dans leur "propre pays". » Avant de conclure « Vive la République et "surtout" Vive la France... ».

Rythmée par le 2e mouvement de la 7e symphonie de Beethoven, la vidéo mêle scènes de violences urbaines, extraits de films, etc. Le distributeur de cinéma Gaumont et plusieurs médias ont aussitôt dénoncé l’utilisation d’images sans leur accord. Ils réclament le retrait des extraits et envisagent des poursuites...

Eric Zemmour a ensuite accordé un entretien au journal de 20 heures de TF1, lundi soir. Il est apparu tendu face à son intervieweur Gilles Bouleau, à qui il a reproché en fin d’entretien de ne pas l’avoir interrogé sur son projet. A sa sortie du plateau, il s’est emporté contre le journaliste, dénonçant « une interview d’un procureur » et « une escroquerie intellectuelle ».

P.M.-C.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.