Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Ethic Eco : La Laïcité a-t-elle encore un sens ?

< >

Ethic Eco : La Laïcité a-t-elle encore un sens ?

dimanche 29 novembre 2020

La prochaine édition du Club Ethic €co qui se tiendra ce jeudi 3 décembre, de 18h à 19h30 sera consacrée à la Laïcité. Parfois galvaudé, souvent dévoyé, ce terme est aujourd’hui peu compris et mal expliqué. « Mais plus qu’un mot, cet idéal de société, né de révolutions et de hautes luttes, est aujourd’hui le cœur de notre vivre ensemble et le socle de notre maison commune : la République. Il nous appartient à tous, collectivement, de la porter comme le véritable étendard contre l’obscurantisme. Si de nos jours la Laïcité peut être perçue comme un frein à l’expression d’un culte, cette table-ronde permettra d’en démontrer le contraire. La Laïcité est garante de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité. La Laïcité nous protège tous, déistes, croyants et athées, et nous unit dans nos différences et le respect des convictions de chaque individu », explique Mohamed Laqhila, fondateur du club Ethic Eco. Un débat auquel participeront, outre Mohamed Laqhila, Marine Gueydan, chargée de mission académique valeurs de la République, Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’islam de France et Jean-Michel Aupy, créateur du Livre Géant de la Laïcité.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.