Recherche

Accueil > Européennes : « Un tremblement de terre » pour (...)

< >

Européennes : « Un tremblement de terre » pour Jean-Noël Guérini

dimanche 25 mai 2014

Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini (La Force du 13) parle d’« un véritable tremblement de terre » dans un communiqué à la suite des estimations qui placent le Front national en tête de ces Européennes et relèguent la Parti socialiste en 3e position. Il déclare : « Je suis profondément attaché à la construction européenne. Le résultat de ces élections est pour moi bien plus qu’un nouveau signal d’alarme après les élections municipales. Pour la première fois, dans un scrutin marqué par un très fort taux d’abstention, le Front National arrive en tête, loin devant l’UMP. C’est un véritable tremblement de terre ! Et deux ans après l’élection de François Hollande, le Parti socialiste est largement distancé. Il est même sévèrement battu dans le grand Sud-Est et dans les Bouches-du-Rhône  ».
Il regrette : « Une fois encore, d’avoir eu raison trop tôt et, plus que jamais, je pense qu’il est vital de construire, dans notre département, un vaste rassemblement pour continuer à aller de l’avant. Il est temps, il est grand temps, qu’enfin, au plan national, le cap d’une stratégie compréhensible de réforme, pour soutenir la création d’emploi, pour plus de justice sociale, soit mis en avant et réellement suivi  ».
Selon Jean-Noël Guérini : « Il est urgent aussi d’en finir avec les allers-retours incompréhensibles sur la réorganisation territoriale ou sur les rythmes scolaires, où les communes ne peuvent venir compenser le désengagement de l’État.
Il est nécessaire enfin que l’Europe ne soit plus seulement une construction administrative, synonyme de plans d’économies et de choix industriels associant rigueur et technocratie à des années-lumière des préoccupations de nos concitoyens
 ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]