Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Expérimentation. Accélérer la réouverture des restaurants avec -Covid (...)

< >

Expérimentation. Accélérer la réouverture des restaurants avec -Covid Free- : le protocole soumis au Préfet

mercredi 17 février 2021

Afin d’accélérer la réouverture des restaurants, Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence et Renaud Muselier, président de Provence Alpes-Côte d’Azur et de Régions de France déclarent dans un communiqué commun :

« Nous avons pris l’initiative de lancer une expérimentation ayant pour objectif d’accélérer la réouverture des restaurants, tout en assurant la protection de la santé des clients et des employés et en prévenant tout facteur de diffusion du virus Covid-19.

Pour accompagner cette démarche, il nous fallait évidemment nous entourer des précautions sanitaires et médicales les plus sérieuses. C’est pourquoi, par un courrier du 11 février, l’IHU Méditerranée Infections, dont le savoir-faire est reconnu au niveau international, a été saisi par le Département, la Métropole AMP et la Région Sud d’une demande d’élaboration d’un protocole adapté à ces objectifs, pour des restaurants "covid free".

Une réunion technique sanitaire s’est tenue ainsi ce mercredi 17 février avec les représentants de l’IHU, pour travailler sur le contenu de ce protocole, qui pourra être soumis dans les prochains jours à l’autorisation de M. le Préfet de Région et des autorités sanitaires.

L’expérimentation sera menée sur plusieurs établissements de restauration pendant une semaine entière, fera l’objet du suivi le plus strict, et bénéficiera des dernières technologies disponibles. Dans le cas où ce dispositif démontrait toute son efficacité, il pourrait également être élargi à des lieux de culture, et notamment les musées.

Il est attendu de cette expérimentation qu’elle permette à l’État de décider une ouverture accélérée, qu’elle soit totale ou partielle, des établissements de restauration en assurant la protection de la clientèle et des employés. Il est de notre responsabilité de déterminer toutes les solutions possibles et responsables sur le plan sanitaire pour que le secteur de la restauration, en extrême souffrance, trouve enfin des raisons d’espérer un retour à une vie presque normale ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.